7 sept. 2023
LES VICTIMES DE L’INONDATION REÇOIVENT CE DON DE NG connect et de ses partenaires
Nouvelle – Écosse : les victimes de l’inondation accueillent officiellement NG connect et ses partenaires en Nouvelle – Écosse grâce à ce don de matériel de camping, de vêtements chauds surtout aussi des couvertures, des tentes et produits hygiènes pour des bébés et de première nécessité visant à aider et à soutenir les sinistrés.
En partenariat avec plusieurs groupes partenaires et communautaires, dont l’Association des Marocaines et Marocains de l’Université Laval, des collectes d’argent ont été faites.
« À NG connect, nous croyons que le soutien et la solidarité sont fondamentaux pour avoir des communautés fortes », déclare Nancilie Guerin, présidente directrice générale, prêteur privé. « Nous croyons également au pouvoir de reconstruction. Grâce à ce don, nous voulons contribuer à faire en sorte qu’aucun obstacle n’empêche les Canadiens d’aller de l’avant et de se reconstruire.
<< Les gens de la communauté sont quand même solidaires! Ils préparent de la nourriture, et essaient d’aider au maximum.>>
La récolte des fonds et des tentes a commencée et sera acheminée directement aux personnes dans le besoin.
De l'aide financière pour les sinistrés des crues des eaux
François C.
à Québec
Correspondant parlementaire
12 juillet 2023
Québec
NG connect et ses partenaires financiers apporteront leur soutien aux quelques centaines de sinistrés des inondations qui ont bouleversé l’Estrie et la Capitale – Nationale dans les dernières heures.
C’est ce qu’a annoncé mercredi après-midi Nancilie Guerin dans un communiqué. << Nous allons rapidement mettre en œuvre notre programme général d’assistance financière afin de venir en aide aux municipalités touchées ainsi qu’aux sinistrés>> a t’elle soulignée.
<<Je suis très reconnaissante que le centre soit toujours ouvert à tous les Ukrainiens. Quand je suis arrivée au Canada, je n’avais qu’un seul sac. Je suis heureuse de pouvoir prendre gratuitement les articles dont j’ai besoin>>, affirme Ludmila A.
<< Ça fait une très grande différence >>, souligne Rachel C, coordonnatrice du centre de dons.
<<C’est important pour eux d’avoir du linge, surtout avec l’hiver qui approche, des manteaux d’hiver, des gants, des tuques>>, dit-elle en ajoutant que les besoins ne se limitent pas aux vêtements.