Depuis plusieurs années, nous avons enregistré un fort taux de retard de remboursement auprès de nos compagnies financières et partenaires.
Pour palier à cette situation, à compter du 07 décembre 2024, la Rencontre des Investisseurs Sociaux et Solidaires à Impact (RenISSI) dans sa rencontre du 26-27 novembre 2024 a voté la Loi N° 2024-25 – 26-27.11.24 portant autorisation sur la nécessité de la délivrance d’une assurance emprunteur pour toute demande de prêt au Canada.
Cette réforme s’applique à toute personne physique et morale âgée de 18 ans et plus, et désireuse d’effectuer une demande de prêt par l’entremise de NG connect – prêteur privé et spécialiste en service de prêt au Canada.
Les principales raisons liées à cette réforme :
- Un taux élevé de défaillance de remboursement des échéances vis a vis des emprunteurs
- Un retard de paiement
Plusieurs avantages suite à une assurance emprunteur :
- Se prémunir contre les risques d’impayés et de défaillance de l’emprunteur
- Équilibrer le risque moral
- Protection pour les déposants
- Confiance dans le système bancaire.
Par ailleurs, à compter de cette date, la banque en charge procèdera à l’exigence des fais (variable ou fixe) servant à couvrir les coûts inhérents à la gestion des opérations de prélèvements tout au long du remboursement.
Ces frais sont exigibles, acceptables et délégué par l’entremise de NG connect en sa qualité de prêteur et mandaté conformément à la Loi N° 2024-25 – 26-27.11.24.




